Cité interdite : nous avons osé

Aujourd’hui, nous avons visité l’un des incontournables de Pékin : la Cité interdite. Pour y accéder, nous avons tout d’abord parcouru la place Tian’anmen : plus grande place publique du monde au milieu de laquelle on a une vue panoramique de la cité interdite, du National Museum, du mémorial du grand timonier et d’un pot de fleur géant !

place-tianmen

Autrefois interdit, l’accès à cette cité coûtait la vie à quiconque souhaitait y pénétrer… Mais nous : nous l’avons fait et nous sommes sains et saufs ! Cela ne nous a couté que 100 Yuans chacun (audio-guide inclus !!)

cite-interdite2

Ce lieu est l’emblème de Pékin, il est rempli d’histoire. Les constructions datant de plusieurs siècles sont en parfait état et très impressionnants. C’est d’ailleurs les vestiges les mieux conservés de la Chine ancienne.

cite-interdite1Nous avons commencé la visite par les parties centrales qui sont incontournables (mais aussi remplies de touristes).

cite-interdite3

C’est pourquoi nous nous sommes aventurés sur la partie ouest de la cité qui est beaucoup moins envahie. Ce fut une belle surprise car les batiments sont plus modestes mais nous leur avons trouvé plus de charme…

cite-interdite-ouest

 

Retour à l’auberge en tuk-tuk après s’être égaré derrière la cité : une balade mémorable.

tuk-tuk

Et pour finir, nous n’avons pu nous empêcher de céder à la tentation d’un petit ciné 5D « roller coster » dans une salle de ciné de 4 places vétuste à bord d’un vaisseau indigne de Mirapolis (merveilleux parc français malheureusement disparu).

cine-5D

 

Et pour conclure, voici la suite des choses qui nous ont interpelé depuis notre arrivée :

  • Les chinois n’ont pas la main verte ! Les parterres de fleurs ne sont même pas empotés dans la terre, c’est juste des pots de fleurs mis côte à côte !

pot-fleurs

  • En France c’est « métro, boulot, dodo », ici c’est plutôt : « contrôle, métro, contrôle, boulot, contrôle, métro, contrôle, dodo » : quand tu prends le métro c’est un peu comme si tu prenais l’avion, tu dois passer ton sac aux rayons X, passer sous une porte détecteur de « on ne sait pas quoi » et éventuellement être palpé avant de pouvoir prendre ton métro : pas intérêt d’être pressé !

controle-metro

  • A pied dans le centre de Pékin, tu ne fais que monter et descendre des escaliers. Les piétons ne peuvent pas (ou presque) traverser les rues via des passages piétons : il y a des barrières (datant de l’époque soviétique) autour des routes qui sont exclusivement réservées aux véhicules à moteur. Les piétons doivent donc utiliser les passerelles ou les sous-terrains pour traverser !

14 Responses to “Cité interdite : nous avons osé

  • Bonjour

    N’oubliez pas d’aller goûter canard laqué si vous aurez l’occasion:)

    • Coucou Luyan ! C’est fait, nous avons suivi tes conseils, nous sortons du restaurant où nous avons mangé du canard laqué !
      A bientôt,

  • salut les jeunes,
    chapeaux bas pour tout ceux que vous nous faites découvrir de votre séjour , chez nous dinch’nor, bien au chaud derrière notre ordi. Les tiots quinquins sont à donf dans votre projet, et encore durant plusieurs mois .
    @+ et bonne continu@tion

  • Je kiffe !!! Continuez à nous faire voyager ;-) bizoux

  • C’est cool de lire vos article en rentrant de cours, ça remotive après les partiels ! Bisous, éclaté vous bien !!!!

  • coucou,c’est audrey .

    waouh! c’est magnifique,c’est comme le paradis.
    ca a du etre génial profiter bien de votre sèjour et visitez un max de chose.

    bisous audrey

  • coucous! c’est carole-anne de la bande des ch’tis mignon, j’espere que tout va bien en Chine, j’aimerais que vous nous montriez des photos de votre chambre,lit et dans quoi.Le vendredi 17 octobre 2014

    • Bonjour Carole-Anne, nous enverrons une photo à madame Mille et madame Lefevre pour que tous tes camarades puissent voir aussi. Bonnes vacances.

  • Alors sa c’est trop beau la prochaine fois j’espère que ça sera la grande muraille de chine ou le barrage des trois gorges ou même le fleuve jaune mais bon déjà bien même très bien j’arrive vous rejoindre car à chaque photo vous souriez toujour vous savez on vois que vous vous éclatez de toute façons c’est le principale

    BON COURAGE

    Tom

  • Bonjour ! WOAH ! La cité ! Sinon j’ai une question ! Est ce que en Chine vous regardez la télé ? Répondez vite et a bientôt !

    • Non nous ne regardons pas la télé. De toute façon, nous n’avons pas le temps pour ça !
      Bonnes vacances.

  • Bonjour les amis, comme c’est joli! Continuez à nous faire rêver!!!! Aujourd’hui on a travaillé sur la Chine et Pékin.;; on voyage avec vous! On a appris plein de choses…on vous envoie bientôt tous nos articles.
    Voici notre défi: prendre une photo, habillés avec costumes chinois:
    -Gaëlle avec costume homme
    -Thibaut avec costume fille et……maquillé!
    Amusez-vous bien et gros bisous!

    • Merci pour tous vos messages. Nous avons hâte de lire vos articles ! Sinon pour le défi de manger avec les baguettes, il n’y a pas de soucis, par contre se déguiser en costume chinois, cela risque d’être compliqué. Pour le moment nous n’avons pas vu cela.
      Bonnes vacances à toutes et à tous.

  • Superbes photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *