Pas un nuage au temple du ciel

Pour notre 3ème et dernier jour à Pékin, nous avons visité le temple du ciel : lieu incontournable mais toutefois un peu moins visité que la cité interdite.

temple-ciel

Finalement, nous avons été totalement séduits par l’atmosphère du lieu…

Thibaut-gaelle-temple-ciel

On retrouve dans cet endroit une ambiance plus populaire et moins stricte qu’à la cité interdite, de nombreux Chinois se retrouvent dans le parc pour partager un moment de jeux de plateau ou de cartes.

jeu-cartes-pekin

jeu-plateau-pekin

Les couleurs bleutées et formes arrondies du temple en font une bâtisse apaisante tout comme son parc orné de petits coins calmes (que l’on a eu du mal à trouver à la cité interdite tant il y avait de monde).

temple-ciel2

La beauté du lieu est indéniable, nous avons d’ailleurs croisé 2 couples de futurs mariés qui ont choisi ce lieu pour leur shooting photos !

maries-pekinEn rentrant, nous ne pouvions pas partir de Pékin sans goûter à son célèbre canard laqué ! Et avec des baguettes s’il vous plait ! Verdict : Thibaut aime, Gaëlle moins mais ce n’est pas étonnant (n’étant à la base pas très fan du canard !), au niveau du goût, cela nous a fait penser à du poulet rôti en version canard !

canard-laque

Finalement au cours du repas, nous avons décidé de revenir quelques jours à Pékin après avoir fait la grande muraille avant de quitter le nord… La suite au prochain épisode !

 

 

4 Responses to “Pas un nuage au temple du ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *