Nos petites aventures à Koh Lanta

De retour de trois semaines en Birmanie, nous avions un grand besoin d’air iodé ! Décidés à consacrer le temps qu’il nous restait pour des petites vacances détente au sud de la Thaïlande dans les îles de la mer d’Andaman (côte ouest), nous sommes partis de Bangkok pour rejoindre Koh Lanta.

Cela n’aura nécessité qu’une petite vingtaine d’heures de bus et bateau ! Résultat : dés notre arrivée, qu’une seule envie : se prélasser sur la belle plage « Long Beach ».

Koh-lanta3

Un dur programme que nous aurons tenu trois jours durant… jusqu’au coucher du soleil !

Koh-lanta2

Bien qu’avec son nom, « Koh Lanta » laisse rêver à une île déserte, ce n’est pas le cas ! Nous avons logé dans la back-packers street, là où les logements sont les moins chers ! Notre petite cabane en bambou était très sympa !

thibaut-gaelle-Koh-lanta

Mais après avoir repris un peu de motivation (et un peu de couleurs ;-) ), nous sommes partis plonger un peu !

Direction le meilleur site de plongée aux alentours : Koh Ha (les cinq îles) qui appartient au parc national marin de Koh Lanta.

dive-Koh-ha8dive-Koh-ha3

Et l’avantage c’est que lorsque l’on plonge dans des endroits pareils : on en prend plein les yeux sur le bateau….

dive-Koh-ha1dive-Koh-ha4 comme sous l’eau !

dive-koh-ha10 dive-koh-ha14 dive-koh-ha11dive-koh-ha13dive-koh-ha12dive-koh-ha15

Et parce qu’on n’en a jamais assez et que l’eau est si bleue, si cristalline…

dive-Koh-ha5

on remet ça avec un peu de snorkeling en surface avant de repartir sur Koh Lanta…

dive-Koh-ha6

dive-Koh-ha7

Et pour l’anecdote, après presque cinq mois en Asie, on était tellement gavés de cuisine asiatique qu’on a littéralement craqué sur Koh Lanta. On a mangé que des pizzas et on était très contents !

gaelle-Koh-lanta

Et attention, on ne plaisante pas avec la pizza : huile pimentée de rigueur !!!

thibaut-Koh-lanta1

Dernières bouchées de pizza sur Koh Lanta et promis on se remet au riz sur la prochaine île : Koh Ngai !!

4 Responses to “Nos petites aventures à Koh Lanta

• Coucou c’est Audrey de la bande des ch’tis minions,est ce que la plonger sous marine vous a plus ?An tout cas super belle photos !

Gros bisous Audrey!!!

• Coucou Audrey ! Oui ça nous a beaucoup plu ! On adore la plongée. Bisous et bonjour à tous les ch’tis mignons et les skieurs de notre part !

• Bonjour
    Ca y est le déménagement est terminé et quelques photos sous marines ca fait du bien.
    Très joli et sympa ;je vous souhaite de profiter un max de la douceur thaïlandaise.
    Bonne continuation

• Merci à toi ! Bonne installation dans ton nouveau chez-toi ;-)